“Doc” Bouillard, un ministe sur les traces d’Ulysse

    Philippe Bouillard prendra le départ de la Course « Odyssée Cannes/Istanbul » le 25 juin prochain avec son frère Didier. Véritable épopée sur les traces d’Ulysse et son équipage, les skippers auront 1500 milles à parcourir sans assistance.  Cette nouvelle épreuve qui relie Cannes à Istanbul devient la première course au large à armes égales en méditerranée puisque celle-ci s’effectue obligatoirement sur des Figaro Bénéteau 2. A ce jour 25 équipages de renoms sont inscrits et les organisateurs entendent bien en faire « L’événement phare de la Méditerranée »

    - Publicité -

    Skipper lors de la dernière Transat 6.50 Charente Maritime/Bahia, à bord du Pogo 475 Mondial Assistance, et après 16 jours de mer, oscillant entre la 17 et 20èmes places des bateaux de série, Philippe se retrouve privé de ces 2 pilotes … à 1000 milles de l’arrivée !! Autant dire que la fatigue, le découragement auraient pu le pousser à abandonner et à s’arrêter à Fernando de Noronha … Mais c’est mal connaître le Doc !! Avec toute l’énergie qui lui reste, Philippe arrive à Salvador de Bahia et finit  22ème en Série, 6ème Pogo 1.

    Avec ce projet, Philippe et Didier, demeurant respectivement à La Rochelle et à St Quay Portrieux, espèrent bien faire parler d’eux. La concurrence avec les grands navigateurs de la Classe Figaro sera « un stimulant exceptionnel » disent-ils. Un challenge à la hauteur des ambitions « sportives et nautiques » des deux skippers.