Douarnenez a rendez-vous avec « son » Grand Prix du 2 au 11 mai. Fête de la mer unique en son genre, l’événement célèbrera son 15ème anniversaire et mettra les petits plats dans les grands pour enchanter tout le monde.
Une flotte impressionnante et une armada de marins de tous les horizons sont attendues pour ce millésime 2014 qui promet d’être inoubliable par son contenu sportif, spectaculaire et convivial. Alors, en baie, il y aura de grands et beaux bateaux de course, des Dragon, des Paddle, des kayaks et même les Pen Duick qui feront de nouveau escale dans la cité Pen Sardin.
Les quatre premiers jours (du 2 au 5 mai), la baie de Douarnenez sera le théâtre des évolutions des Mod 70, Imoca 60, Multi 50, Diam 24, Mach 6.5, Class 40, Dragon… tandis que les portes ouvertes du Port Rhu se tiendront du 2 au 4 mai. Parallèlement, le 2 mai, la flotte de la Barquera quittera Douarnenez pour Gijòn et reviendra au coeur du Grand Prix pour sa clôture.
Le Grand Prix Dragon débutera le 7 mai et se poursuivra jusqu’au 10 mai. Les Dragon seront rejoints le 8 mai par les M34 et les Pen Duick, puis le 9 mai par les kayak de mer et, enfin, le 10 par les Paddle. Et, sur l’eau, tout ce beau monde célèbrera la dernière journée du Grand Prix 2014 le 11 mai.