- Publicité -
Accueil Deux transats et un tour du monde pour Fournier et Criquioche (Groupe...

    Deux transats et un tour du monde pour Fournier et Criquioche (Groupe Picoty)

    Déjà partenaire de plusieurs équipes sportives, le groupe Picoty, annonce son engagement cette année et pour trois ans, dans la course au large, aux côtés des skippers Jacques Fournier et Jean-Edouard Criquioche, en Class40, pour la « Solidaire du Chocolat », la mythique Route du Rhum en 2010 et un tour du Monde, en double, en 2011.
    Jean-Edouard Criquioche confie sa satisfaction : « La Solidaire du Chocolat est une course superbe, avec un parcours inconnu encore pour nous jusqu’au Mexique. Quatre semaines ensemble en mer en duo avec Jacques, c’est aussi nouveau et je suis persuadé que ça va être une très belle expérience !  La Route du Rhum, ce n’est plus une première mais cela reste une transatlantique en solitaire… et le solitaire c’est fantastique. C’est là que tu vas chercher très loin dans tes ressources personnelles. Et puis le tour du monde : c’est pour l’instant un aboutissement, et ça va être un grand plaisir de le partager avec Jacques. Pour réussir, il faudra tout donner, et c’est ça qui me plaît… ».
    Un plaisir partagé par Jacques Fournier : « C’est un beau programme, les défis à relever sont motivants et passionnants. Nous avons la chance de pouvoir les partager avec un partenaire tout aussi motivé que nous. La finalité et le piment de ce programme c’est bien sûr le tour du monde. Mais les deux transats qui nous attendent sont de très belles épreuves, on va essayer de bien les jouer ».
    Le premier volet de ce programme en trois temps débutera dès le 18 octobre prochain à Saint Nazaire pour 5000 milles (9500 km) de course en double vers une destination encore jamais atteinte sur une épreuve de course au large : Progresso au Mexique

    - Publicité -