Les Espagnols Alex Pella et Pepe Ribes ont annoncé un programme ambitieux pour les 18 mois à venir. Le mois prochain, le tandem prendra le départ de la Transat Jaques Vabre à bord de l’ex-Paprec Virbac 2, maintenant baptisé W Hotels. Ils vont d’ailleurs se retrouver face à un autre tandem espagnol, Pachi Rivero et Guillermo Altadill sur 1876 (Estrella Damm).
En avril 2010, ces deux bateaux vont inaugurer le nouveau parcours entre New York et Barcelone où le temps de référence sera enregistré par le WSSRC. Alex Pella précise que ces deux épreuves représentent un grand défi pour la nouvelle équipe. Son co-skipper, Pepe Ribes, se projette encore davantage dans l’avenir et rajoute que ces deux transats serviront d’entraînement en vue de l’objectif principal du programme : la Barcelona World Race, dont le départ est prévu le 31 décembre 2010.
Pepe Ribes est surtout connu pour ses trois participations à la Volvo Ocean Race avec notamment un bon résultat lors de la dernière édition quand il assumait le rôle de skipper et numéro un sur Telefónica Blue, qui a terminé en troisième place. Il a également l’expérience de la Coupe de l’America avec Bravo España, +39 et Victory Challenge. Quant à Alex Pella, il a établi sa réputation dans la classe Mini. Il connaît déjà bien l’Atlantique car il a effectué trois Transat 6,50. Il y a obtenu son meilleur résultat en 2005 lorsqu’il a terminé second au général après une victoire d’étape entre Lanzarote et Salvador de Bahia. Pella connaît très bien aussi l’IMOCA 60. Il a en effet joué un rôle actif lors du chantier important qui a suivi le Vendée Globe écourté de Jean-Pierre Dick.








