C’était avec un vent d’une vingtaine de noeuds que la phase finale du championnat de Moth a débuté en Australie ce mardi. Lors de la première course de la journée Nathan Outterridge a pris un bon départ. Scott Babbage a réussi à accélérer pour le dépasser, mais a mal négocié le passage de la dernière marque permettant à Outteridge de signer une nouvelle victoire. Quant à Brad Funk et le Kiwi, Peter Burling, ils se sont retrouvés à l’eau suite à des batailles serrées.
Lors de la seconde course, Bora Gulari s’est trouvé engagé dans un duel avec Outteridge, mais ce dernier semble imbattable cette semaine car il signe une nouvelle victoire avec Joe Harris en seconde place et Gulari troisième. Une collision a mis fin aux espoirs de Peter Burling, mais il a pu prendre le départ de la troisième course, qu’il a mené du départ jusqu’à l’arrivée. Outteridge a dû se contenter de la quatrième place.
Quant à la fameuse aile rigide de Charlie McKee, le Moth a pris un bon départ, mais à la marque elle a explosé! Parmi les autres qui ont subi des dégâts importants, Brad Funk qui a perdu son safran et Dalton Bergan son gréement.
1 Nathan Outteridge AUS 7 pts
2 Joe Turner AUS 13pts
3 Scott Babbage AUS 20pts
4 John Harris AUS 20pts
5 Bora Gulari USA 25pts









