Deux médailles d´argent pour la France

    Lecointre et Geron
    470 Worlds

    Les  équipages français sélectionnés pour les JO en 470, Pierre Leboucher / Vincent Garos et Camille Lecointre / Mathilde Géron, viennent d’être  tous deux sacrés vice-champions du monde à quelques semaines des JO, confirmant la place qu’occupent ces duos sur la scène internationale.

    - Publicité -

    Pour Camille et Mathilde, la journée était importante. Les Bretonnes avaient en effet tout à gagner sur la Medal Race. 4ème hier soir, elles n’étaient qu’à 4 points de l’Anglaise et la Hollandaise alors en tête à égalité de points ! Elles ont abordé cette ultime manche avec détermination mais sans stress… « Nous étions plutôt dans une position facile. Il fallait faire le mieux possible. Dès le matin, nous avons vu que les concurrentes étaient tendues. Et on s’est dit avec Mathilde que l’on pouvait faire quelque chose ! ». Les petits airs de la journée et la houle de deux mètres ont inspiré le duo. Après un bon départ, elles passent la première bouée en tête tandis que la concurrente néo-zélandaise, 3ème avant cette manche, décroche… Le boulevard pour le podium s’ouvre alors un peu plus. En assurant  une superbe 2ème place sur la Medal Race, Camille et Mathilde s’emparent de l’argent. Notons également la belle 5ème place d’Ingrid Petitjean et Nadège Douroux qui participaient à Barcelone à leur dernière régate ensemble.

    Pierre Leboucher et Vincent Garos étaient quant à eux assurés de remporter la médaille d’argent avant même de disputer la Medal Race ! Les Nantais avaient en effet réussi à se mettre à l’abri de leurs adversaires mais étaient un peu trop loin des Australiens pour espérer monter sur la première marche (19 points les séparaient avant la Medal Race). Aujourd’hui, l’objectif pour Pierre et Vincent étaient de bien terminer le travail accompli cette semaine. Et ils y ont mis la manière en prenant la 2ème place de la Medal Race, devant les champions du monde !

    Classement Hommes :
    1 – Mathew Belcher / Malcolm Page (AUS) : 32 pts
    2 – Pierre Leboucher / Vincent Garos (ASPTT Nantes / SNO Nantes) : 43 pts
    3 – Sime Fantela / Igor Marenic (CRO) : 67 pts

    Classement femmes :
    1 – Hannah Mills / Saskia Clark (GBR) : 65 pts
    2 – Camille Lecointre / Mathilde Géron( SR Brest – Equipe de France militaire / CMV St Brieuc – Equipe de France militaire): 67 points
    3 – Lisa Westerhof / Lobke Berkhout (NED) : 67 points