Des Français en tête à Rio

    Besson et Riou Nacra 17 Championnat d`Europe
    DR

    Les classements se précisent pour les séries olympiques engagés dans leur Test Event à Rio. En RS:X, les qualifiés pour la medal race ont été déterminés, tandis que dans d’autres séries, certains athlètes sont également déjà certains d’y accéder.

    - Publicité -

    En RS:X, Dorian van Rijsselberge (NED) et Charline Picon (FRA) terminent la phase de qualification en tête des classements respectifs. La Française dominait la journée de mercredi avec une nouvelle victoire, ainsi que d’une deuxième et quatrième place. En ce faisant, elle s’est déjà assurée d’une médaillle et il faudrait une journée catastrophique pour qu’elle ne remporte pas la médaille d’or. A noter la qualification également d’Eugénie Ricard (neuvième) et de Pierre Le Coq (cinquième).

    En Nacra 17, Billy Besson et Marie Riou ont dominé les courses hier avec trois victoires en quatre manches. Les Français disposent de sept points d’avance sur les Britanniques Ben Saxton et Hannah Diamond et onze points sur Darren Bundock and Nina Curtis (AUS). La journée a été plutôt décevante pur Cammas et de Turckheim, pour lesquels une dixième place était le meilleur résultat du jour. Ils sont actuellement neuvièmes au classement provisoire.

    Julien D’Ortoli et Noé Delpech se hissent en tête en 49er après une victoire et une quatrième place hier. Ils disposent d’une avance de deux points sur les Néo-Zélandais, Peter Burling et Blair Tuke avec des courses décevantes pour les Australiens, Nathan Outteridge et Iain Jensen, qui complètent le podium provisoire.

    En Finn, Giles Scott (GBR) signe deux nouvelles victoires pour cavaler en tête du classement provisoire. Il dispose d’une avance de 18 points sur Jonathan Lobert, qui se hisse à la deuxième place devant Ed Wright (GBR).

    En Laser, Tom Burton est en tête. Le Français, Jean Baptiste Bernaz a eu une journée mitigée avec une deuxième place avant d’être contraint à utiliser son discard. Il est actuellement neuvième. Quant aux femmes, l’Irlandaise, Annalise Murphy se hisse en tête avec la Française, Amélie Riou septième.

    En 470 hommes et femmes, les deux tandems français formés par Bouvet/Mion et Lecointre Defrance restent bien placés. Ils sont actuellement cinquièmes dans des classements dominés par Mat Belcher et Will Ryan côté hommes et sans surprise, les Néo-Zélandaises, Jo Aleh et Polly Powrie côté femmes.