Des Français en bonne posture à Istanbul

    Emmanuelle Rol et Hélène Defrance
    Emmanuelle Rol et Hélène Defrance

    Il ne reste que la course aux médailles pour déterminer les classements du Championnat d’Europe de 470 à Istanbul, mais pour le moment rien n’est décidé. Hier deux courses ont pu être disputées par les hommes avec le résultat que 5 points seulement séparent les six premières équipes. Ce sont les Français qui ont tout dominé hier avec une première et seconde place pour Pierre Leboucher et Vincent Garos, tandis que du côté des femmes Ingrid Petitjean et Nadege Douroux ont signé deux nouvelles victoires. Et dans la flotte argent Sofian Bouvet et Jérémie Mion sont arrivés à la seconde place deux fois ce dimanche.

    - Publicité -

    Les Britanniques Luke Patience et Stuart Bithell prennent la première place du classement, mais tout peut encore arriver avec la course aux médailles disposant d’un coefficient de 2. Leboucher et Garos ne sont qu’à 5 points des leaders en cinquième place, ce qui promet une course palpitante aujourd’hui.

    Emanuelle Rol et Hélène Defrance ont creusé leur avance en tête du classement féminin et disposent désormais d’une avance de 10 points sur Camille Lecointre et Mathilde Geron. Une bonne performance ce dimanche d’Ingrid Petitjean et Nadège Douroux signifie que le troisième tandem français peut encore accéder au podium final.

    Classement Open
    1. GBR Luke PATIENCE, Stuart BITHELL – 56pts
    2. ISR Gideon KLIGER, Eran SELA – 57pts
    3. GRE Panagiotis MANTIS, Pavlos KAGIALIS – 57pts
    4. CRO Sime FANTELA, Igor MARENIC – 58pts
    5. FRA Pierre LEBOUCHER, Vincent GAROS – 61pts

    Femmes
    1. FRA Emmanuelle ROL, Hélène DEFRANCE – 48pts
    2. FRA Camille LECOINTRE, Mathilde GERON – 58pts
    3. ITA Giulia CONTI, Giovanna MICOL – 62pts
    4. FRA Ingrid PETITJEAN, Nadege DOUROUX – 66pts
    5. AUT Sylvia VOGL, Carolina FLATSCHER – 87pts