Le soleil était au rendez-vous hier en Floride pour la première journée des régates de Key West après un passage orageux la veille. La brise soufflait entre 12 et 14 noeuds offrant des conditions idéales aux 134 bateaux en lice.
Titan a bien débuté la semaine en mini Maxi. Le Reichel-Pugh 72 a remporté la deuxième régate après une seconde place dans la première. A son bord des membres de l’équipage d’America 3 de la Coupe de 1993 menés par Bill Koch. Juste derrière Titan au classement provisoire, le RP69 Bella Mente a gagné la première course de la semaine.
Bénéficiant du talent de Chris Larson à la tactique, William Douglass réussit sa transition vers le Melges 32, car son Goombay Smash domine le classement des 21 bateaux ce lundi soir. Il s’agit seulement de sa seconde épreuve dans la classe après le championnat du monde en septembre dernier.
Le Suisse, Franco Rossini est en tête du classement de Melges 24 avec son Blu Moon, qui dispose des services de Flavio Favini à la barre. Favini se disait très content de ce début, d’autant plus qu’il a eu peur en voyant la quantité d’algues à la dérive sur le plan d’eau.
Cinq RC44 participent à ces régates de Key West. Team Aqua dispose du plus ancien bateau, mais a brillé grâce aux bons choix tactiques de Cameron Appleton. Aqua a remporté les deux courses courues et se trouve en tête du classement devant Mascalzone Latino, skippé par Vincenzo Onorato et Oracle avec Russell Coutts à la barre.
A noter également le bon début de Tonnerre de Breskens en IRC2. Le Néerlandais Piet Vroon a remporté la première course avant de terminer troisième lors de la seconde.
Mini Maxi
1. Titan, William Koch, USA – 3
2. Bella Mente, Hap Fauth, USA 5
3. Numbers, Daniel Meyers, USA 6
RC 44
1. Team Aqua, Don Wilson, USA 2
2. Mascalzone Latino, Vincenzo Onorato, ITA 5
3. Oracle Racing, Russell Coutts, IRE 5
Farr 30
1. Barking Mad, James Richardson, USA 4
2. Groovederci, Deneen Demourkas, USA 5
3. Groovederci, John Demourkas, USA 7
Melges 32
1. Goombay Smash, William Douglass, USA 5
2. Leenabarca, Alex Jackson, USA 5
3. Warpath, Steve Howe, USA 8
Melges 24
1. Blu Moon, Franco Rossini, SUI 3
2. UKA UKA Racing , Lorenzo Bressani, ITA 7
3. Full Medal Jacket, Lars Horn Johannessen, NOR 7









