26 au 30 mai, Medemblik (Pays-Bas), accueille la Delta Lloyd Regatta, 3e étape du circuit de Coupe d’Europe Eurosaf en 2015. La 31e édition de l’épreuve batave promet de battre cette année des records d’affluence sur l’eau, avec un nombre d’inscrit en forte augmentation, avec par exemple pas moins de 160 bateaux attendus chez les hommes en Laser, notamment car l’épreuve est qualificative pour la prochaine étape de Coupe du Monde qui aura lieu à Weymouth, du 8 au 14 juin prochain.
En Nacra 17 : deux équipages, membres de l’Equipe de France de Voile Olympique se retrouveront à Medemblik. Billy Besson et Marie Riou ont l’air d’avoir pris une longueur d’avance sur leurs adversaires depuis quelques mois et restent sur une victoire resplendissante à Hyères. Le duo Moana Vaireaux et Manon Audinet, pour sa part, enchaîne les bonnes performances sur les épreuves mondiales et européennes, et est entré en Medal Race dans chaque compétition qu’il a débuté en 2015.
En 49er, 3 équipages représenteront la France sur l’eau, deux du dispositif France Jeunes et un équipage de l’Equipe de France Olympique, Julien d’Ortoli et Noé Delpech. Ces deux-là connaissent un début de saison difficile, mais les efforts fournis à l’entrainement avec les autres membres de l’Equipe de France et leur coach, Xavier Rohart, devraient vite porter leurs fruits. En 49er FX : la nouvelle série olympique va sans doute une nouvelle fois offrir une intense bataille entre les équipages. Parmi eux, Lili Sebesi et Julie Bossard essayeront de faire fructifier les belles choses qu’elles ont montrées sur l’étape de Coupe du Monde à Hyères. Sarah Steyaert et Aude Compan seront, elles, à l’entraînement du coté de Marseille, pour se préparer à l’étape de Coupe du Monde à Weymouth, pour laquelle elles sont déjà qualifiées.









