Du 9 au 12 juin, pour la seconde fois de l’année, Franck Cammas a accueilli l’équipe BMW Oracle à bord du trimaran Groupama 2 à Lorient. Secondé par Bruno Laurent, le skipper DE Groupama a une nouvelle fois pu apprécier l’organisation et la détermination de l’équipage américain qui tentera de conquérir la 33° Coupe de l’América face aux détenteurs helvètes : « La majeure partie de l’équipage présent à Lorient pour cette deuxième session découvrait Groupama 2. Pour ces quatre journées de navigation, nous avons bénéficié de conditions météo superbes avec du vent et du soleil. Exactement comme au mois d’avril. Du coup, les américains pensent qu’il fait toujours beau ici » sourit Franck qui ajoute : « Comme nous naviguions seuls, nous avons travaillé les manoeuvres, les passages de bouées et aussi les réductions de voilure ».
Julien Di Biase, coordinateur sportif du team US et navigant de talent conclut : « Nous avons encore une fois été super bien accueilli à Lorient par le team Groupama. Ils sont très pros et nous avons beaucoup appris. Nous reviendrons ».
Les voiles tout juste pliées, le skipper Groupama mettait le cap vers le lac de Genève pour participer à la 70° édition du Bol d’or en… multicoque










