Derby Kite : une compétition bon enfant

    Sébastien Cou Derby Kite La Baule
    Sébastien Cou Derby Kite La Baule

    Journée chargée pour les compétiteurs et le comité de course au Derby Kite à La Baule. Trois manches de speedcrossing ont été courues par les kitesurfeurs, Sébastien Cou remporte la première manche de la journée dans la lignée de ses victoires d’hier, mais c’est ensuite Théo Sicallac qui remporte les deux autres manches du jour.

    - Publicité -

    Du côté des Stand Up Paddle et du Sup Baie, ça n’a pas chômé, la soixantaine de participants s’est battue tout au long de l’après-midi sur trois beach races malgré le vent et la houle. Olivier Garet et le vice-champion olympique de planche à voile, Julien Bontemps ont joué très serré et gagné respectivement une manche chacun.          

    Demain il y aura une plus grande épreuve, un parcours longue distance avec un départ de plage jusqu’au château des Tourelles. “C’est une épreuve de 15 km qui s’adresse davantage aux pros parce que cela demande beaucoup d’endurance, mais on pense aussi aux amateurs qui eux aussi auront une épreuve longue distance mais plus petite, avec le même départ mais un parcours longeant la côte,” explique Mathieu Loustau directeur de course du SUP Baie.