C’est du 21 au 24 septembre prochain, sur la plage, face à l’avenue Olivier GUICHARD, que le Yacht Club de La Baule aura le plaisir d’organiser la troisième édition du DERBY KITESURF – Trophée MAILEVA, dans le cadre des DERBYS DE LA BAULE.
Cette compétition de niveau international accueillera un splendide plateau de « riders » venus de divers horizons, dont un bon nombre comptant parmi les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. Une occasion unique pour le public d’admirer de plus près les pratiquants, et non des moindres, du dernier né des sports nautiques.
Le kitesurf est un sport très spectaculaire, il véhicule une image de liberté et de puissance, comme l’ont compris de nombreux publicitaires. En la matière, La Baule n’est par en reste avec ce rendez vous annuel qu’est le DERBY KITE, et qui se positionne comme l’une des manifestations françaises les plus importantes de la discipline. Mais la Baie, et le Yacht Club de La Baule, disposent également d’un ambassadeur de choix en la personne de Vincent TIGER. Ce jeune baulois qui faisait ses premiers pas en compétition lors de la première édition devait devenir champion de France en 2005, et se bat à l’heure actuelle pour tenter de décrocher un titre mondial sur le circuit professionnel. Il sera évidemment présent dans dix jours pour accueillir chez lui le gratin mondial. Au programme durant les 4 jours, un format de compétition adaptable aux conditions météorologiques alternant entre : freestyle, hang time, speed crossing, et course contre la montre.








