- Publicité -
Accueil Départ du Trophée Marie-Agnès Péron

    Départ du Trophée Marie-Agnès Péron

    Jorg Riechers départ Mini Pavois
    DR

    La flotte des 53 Mini engagés dans le Trophée Marie-Agnès Péron s’est élancée comme prévu à 11h30, le brésilien Kan Chuh (VMax) en tête. Les concurrents se sont très vite scindés en deux groupes pour rallier la bouée de dégagement : une moitié de la flotte est partie en fond de la baie de Douarnenez, l’autre a opté pour un bord vers la plage des Sables Blancs… Quelques minutes après le départ, l’Allemand Jörg Riechers (Mare.de) et Fabrice Sorin (Jules) pointaient aux avant-postes.

    - Publicité -

    La pétole annoncée pour la nuit prochaine a poussé le Comité de Course à raccourcir un peu l’habituel parcours de 200 milles entre Douarnenez et les Birvideaux. A l’aller rien ne bouge, les 53 solitaires iront jusqu’au Birvideaux mais le retour se fera directement sur le Raz de Sein, sans passer par l’occidentale de Sein.

    La tête de flotte du Trophée MAP évolue à 14h au niveau de Beuzec, à 8 milles de la Pointe du Raz. En tête, Guillaume Le Brec (Eva Luna – 667) qui a pris un demi mille d’avance sur ses poursuivants. Suivent Sébastien Picault (Kickers – 198), Romain Bouchet (Brazelleg – 454), Vincent Barnaud (Système D – 630). A la côte, Joerg Riechers ( Mare.de – 753), Vincent Busnel (Dephemerid’eux – 151) et Sébastien Rogues (Eole génération-GDF Suez – 716) sont ensemble derrière cette équipe de tête.