Départ ce soir du Tour des Iles Britanniques

    Les derniers préparatifs se font actuellement à Cowes pour le départ ce soir à 17h00 TU de la « Sevenstar Round Britain & Ireland Race » organisée par le Royal Ocean Racing Club. Vingt-huit bateaux vont essayer de boucler ce parcours de 1760 milles et tous les yeux sont actuellement rivés sur la météo pour le sud de l’Angleterre et la Mer Celtique. Le météorologue Mike Broughton a annoncé ce matin au briefing que le vent soufflera du nord-est fraîchissant à 25 noeuds avant la fin de la semaine et avec l’arrivée de deux dépressions atlantiques le vent restera essentiellement au nord nécessitant une remontée au près des côtes irlandaises.
    Pour les favoris, les dernières vérifications se font et les équipages se reposent avant le départ de cette bataille acharnée. Le 60’ Open ‘Artemis Ocean Racing’ construit en 2002 est le grand favori et son skipper Jonny Malbon voudrait sans aucun doute être le premier à contourner l’Ile de Wight et à partir dans la Manche, tandis que Jean-Philippe Chomette fera tout à bord du 60’ Nacira ‘Solune’ pour profiter de la moindre erreur de Malbon. Parmi les autres à surveiller de près, le 60’ Volvo de Robert Lutener et Martin Elwood ‘Cutting Edge on Venom’ et le 56’ Lutra de Piet Vroon ‘Formidable 3’, mais Ger O’Rourke à bord de son 50’ ‘Kingspan-Chieftain’ pourrait aussi surprendre.
    Un seul regret , le désistement de Brian Thompson à cause d’un deuil dans sa famille. Prévu à l’origine pour être le skipper du 60′ Artemis Ocean Racing, il a dû se faire remplacer par Jonny Malbon initialement nommé boat captain.

    - Publicité -