- Publicité -
Accueil DELTA DORE en remorque dans les 40èmes rugissants

    DELTA DORE en remorque dans les 40èmes rugissants

    Delta Dore Jeremie  Beyou
    Delta Dore Jeremie Beyou

    C’est à 16h30 que le catamaran à moteur Ocean 7 a enfin aperçu le monocoque DELTA DORE par 42 degrés Sud et 31 degrés Est. Le contact entre les deux bateaux avait été établi par VHF deux heures auparavant. L’opération d’approche s’est bien déroulée. En moins d’une heure, à la lumière du jour, la remorque était passée. L’équipage d’Ocean 7 a transféré 125 litres de gasoil et une section de mât de 8 mètres. En effet, si le remorquage s’avérait délicat, DELTA DORE devrait alors être autonome grâce au gasoil et au gréement de fortune.

    Selon Fanch Guiffant du team voile DELTA DORE, responsable de l’opération sur le catamaran, Jérémie Beyou et Sidney Gavignet ne paraissaient pas trop fatigués et affichaient un large sourire.
    Le convoi fait actuellement route au nord afin d’éviter une grosse dépression prévue sur zone demain dimanche 16 au soir.
    750 milles sont à parcourir pour rejoindre Cape Town. Jérémie Beyou et Sidney Gavignet sont restés à bord de DELTA DORE tandis que le catamaran Ocean 7 les remorque 200 mètres devant, à la vitesse de 10 noeuds.