- Publicité -
Accueil Dee et les filles rattrapent leur retard

    Dee et les filles rattrapent leur retard

    Après avoir pris du retard par rapport au record de Jean-Philippe Chomette hier matin, Dee Caffari et les filles sur Aviva ont réussi à rattraper le temps perdu dans leur tentative de battre le record du tour des Îles Britanniques.

    Progressant vers le nord au large de l’Ecosse, elles ont pu profiter d’un vent fort hier. Dans un message envoyé pendant la nuit, Dee prévoit des conditions moins favorables aujourd’hui mais compte accélérer de nouveau à l’approche de l’Irlande.

    Il fallait des efforts soutenus hier pour maintenir des vitesses élevées et l’équipage a été récompensé après une journée pluvieuse par un magnifique coucher du soleil. A cette époque de l’année les nuits sont en fait assez courtes à ces latitudes. Les filles sont arrivées au nord des Shetlands au milieu de la matinée et progressant à une quinzaine de nœuds et sont sur le point de mettre le clignotant à gauche au large de Muckle Flugga, le phare qui est considéré comme marquant le point le plus au nord des Îles Britanniques.

    Selon les dernières prévisions météorologiques, le vent de sud-ouest  de force 4 à 5 va se renforcer en virant à l’ouest et puis au nord-ouest avec une mer forte.