- Publicité -
Accueil Début de la Maxi Yacht Rolex Cup

    Début de la Maxi Yacht Rolex Cup

    Maxi Yacht Race
    DR

    Quarante maxis sont amarrés dans le port de Porto Cervo en attendant le début de la Maxi Yacht Rolex Cup en fin de matinée. Les bateaux sont divisés en quatre catégories pour cette 19e édition de l’épreuve : Croisière, Mini Maxi, Racing et Wally.

    - Publicité -

    12 maxis participent en croisière dont la plus grande unité de la flotte, le 144 pieds, Salperton. On y retrouve également les trois bateaux, qui ont dominé l’épreuve l’année dernière, Ranger, Velsheda et Ghost.

    En Mini-Maxi, 18 bateaux mesurant entre 60 et 79 pieds sont inscrits et avec la participation de nombreux marins des J.O. la concurrence sera rude, mais tous les yeux seront rivés sur le nouvel Alfa Romeo 3 avec Torben Grael à la barre. En face de lui, deux STP 65, Moneypenny avec Paul Cayard, Francesco De Angelis et Gavin Brady à son bord et Rosebud avec l’ancien barreur de Shosholoza, Tommaso Chieffi. Plusieurs membres d’Alinghi vont courir sur Numbers dont Ed Baird, Brad Butterworth et Ernesto Bertarelli lui-même.

    En Racing, deux géants vont se confronter, Ben Ainslie sur Alfa Romeo 2 avec l’équipage d’Ericsson de la Volvo Ocean Race et Rambler avec Ray Davies de Team NZ au poste de tacticien. La flotte « Wally » est composée de huit bateaux dont plusieurs vainqueurs du passé, Peter Offen sur Y3K et Lindsay Owen Jones sur Magic Carpet 2, tandis que la France sera représentée par le J One de Jean Charles Decaux. Les prévisions annoncent un vent d’ouest de 12 à 15 nœuds pour la première course, dont le départ sera donné à 11h30 ce matin.