De nouveaux challengers pour la 33e de l’America’s Cup

    Valencia, le 20 novembre 2007 – Deux nouveaux yacht clubs ont présenté leur défi pour la 33e America’s Cup à la Société Nautique de Genève (SNG), ce qui porte désormais à sept le nombre de Challengers souhaitant affronter le Defender Suisse Alinghi à Valencia.
     
    Le premier de ces deux Challengers acceptés par AC Management est la nouvelle équipe espagnole Ayre, représentant le Real Club Náutico de Denia. "Après le succès de la 32e America’s Cup, nous avons décidé de participer à cet événement", a déclaré le président du syndicat Pedro Perelló. "Nous pensons que la 33e édition a tous les atouts pour générer des moments encore plus exceptionnels. Nous espérons juste pouvoir bientôt entamer la compétition".
     
    Une autre nouvelle équipe a également été confirmée, mais celle-ci demande de garder son identité confidentielle jusqu’à ce qu’elle en fasse l’annonce elle-même. Le nombre de Challengers inscrits à la 33e America’s Cup pourrait en outre continuer d’augmenter dans les jours à venir grâce à deux autres équipes qui ont commencé à remplir les documents nécessaires avec l’organisateur de l’événement.
     
    Autre bonne nouvelle pour l’organisation et les équipes de la 33e America’s Cup : le Ministère Espagnol de l’Économie a confirmé que le Sénat Espagnol approuvait plusieurs mesures financières liées aux Accords sur la Ville d’Accueil, telles que des avantages fiscaux et des exonérations de sécurité sociale.

    - Publicité -