La 11e édition du Trophée André Mauric s’est déroulé ce week-end dans la rade marseillaise, avec un temps musclé, pour les Plans Mauric et autres Stephens présents durant le week-end. Le menu : Triangle olympique comme le veut la tradition sur la première course. Tour du Frioul avec un parcours en rade, pour la deuxième course et parcours en rade nord hier, avec tour du Frioul.
“Cette année, on a eu une session magnifique, explique Jean-Paul Vernet, l’organisateur et vice-président de la Société Nautique de Marseille. On a écumé la rade, sur des parcours très techniques avec des vents différents. On a pris des risques, on a explosé des spis, c’est la philosophie du Mauric…“
Dans le groupe CIM, Sagittarius, l’Antibois, a mis tout le monde d’accord en remportant les trois manches, devant Windrush et le magnifique Maria Giovanna II. Dans le groupe IRC, La Nautique a fait la loi, avec Stéphane Sollari sur Paggo, qui l’emporte sur le fil face à Fantome et Mauresque, les deux DRAC 11m, qui ont fait un match race durant tout le week-end !
Le classement général après trois courses
Groupe CIM
1/ Sagittarius (Thierry Laffite – SR Antibes – Proto Stephens) 3 pts
2/ Windrush (Jean Magnan – SN Marseille – Marconi) 8 pts
3/ Maria Giovanna II (Jean-Pierre Sauvan – SN St-Tropez – Sloop Bermudien) 10 pts
Groupe IRC
1/ Paggo (Stéphane Sollari – SN Marseille – Soling) 4 pts
2/ Fantome (Frédéric Breysse – SN Marseille – Drac 11) 5 pts
3/ Mauresque (Bruno De Massiac – SN Marseille – Drac 2) – 11 pts









