Tous les ingrédients étaient réunis pour un très beau spectacle au large de la plage du Vengeron (Pregny-Chambésy, Genève) et c’est Alinghi qui termine vainqueur de l’Open de la Réserve.
Le septième rendez-vous du Challenge Ferrier Lullin offrait une particularité intéressante. Les concurrents se retrouvaient les matinées pour courir le ProAm (ne comptant pas pour le classement du challenge) et enchaînaient dans l’après-midi, sur le même parcours, avec les manches qui déterminaient le classement de l’Open de la Réserve.
Samedi, un faible vent d’ouest attendait les Décision 35. Deux manches sont courues par les sept bateaux présents. Très vite Alinghi sort du lot et se démarque au classement provisoire. Dimanche les airs forcissent. Les catamarans arrivent à boucler quatre manches par un flux soutenu, allant jusqu’à 20 nœuds. Alinghi, barré par Christian Wahl, parvient à conserver sa place de leader et s’impose brillamment devant ses concurrents. Certains d’entre-eux ont toutefois connu des difficultés. Grand favori du challenge, Banque Gonet & Cie a démâté, tout comme Zen Too, victime d’un mauvais chavirage.
Classement général de l´Open de La Réserve :
1. SUI 1 Alinghi
2. SUI 2 Okalys
3. SUI 7 Axiom
4. SUI 3 Ferrier Lullin
5. SUI 6 Cadence
6. SUI 8 Gonet & Cie
7. SUI 4 Zen too
8. SUI5 (DNS) ASDS
Challenge Ferrier Lullin – Classement après 7 régates :
1. SUI 2 Okalys – 59 points
2. SUI 1 Alinghi – 46.5 points
3. SUI 3 Ferrier Lullin – 41 points
4. SUI 6 Cadence – 41 points
5. SUI 7 Axiom – 28 points
6. SUI 8 Banque Gonet & Cie – 22.5 points
7. SUI 4 Zen too – 21 points
8. SUI 5 ASDS – 4.5 points










