- Publicité -
Accueil Cowes-Le Havre : de bons résultats français

    Cowes-Le Havre : de bons résultats français

    La Réponse à Cowes
    La Réponse à Cowes

    La saison ROR a débute le week-end dernier avec la Cowes – le Havre dans le cadre du Trophée Cervantes. Plus de 100 bateaux se sont alignés au départ devant le Royal Yacht Squadron. Après un tour de Wight par l’ouest, la flotte a pu partir pour effectuer une transmanche assez rapide. La majorité des bateaux ont en effet bouclé les 125 milles du parcours en moins de 20 heures.

    - Publicité -

    En temps réel, c’est le Farr 52 Bob qui a remporté la course en arrivant presque trois heures avant ses adversaires, ce qui lui a permis de gagner l’épreuve également en temps compensé. En IRC-1, le Grand Soleil 54, John B s’est distingué avec une belle bagarre derrière entre deux First 44.7. Le Commodore du RORC Andrew McIrvine a dominé en IRC-2 à bord de son First 40, La Réponse. A noter la troisième place du Français, Patrick Ponchelet sur son X40 Exception.

    Pour la seconde année consécutive, Noël Racine a gagné la course en IRC-3 avec son JPK 10.10, Foggy Dew en temps réel et en temps compensé. Belle bagarre en IRC-4 entre deux bateaux français. 30 secondes séparaient l’Aphrodite 101 de Frédéric Waniart, Vim du vainqueur le Dufour 34 de Philippe Rios, Gwaihir Ventur. 19 unités ont participé dans la course en double avec la victoire revenant à Vim devant le X35 de Nicolas de la Fournière, Exile/Mirabaud.