- Publicité -
Accueil Coville s´approche de la longitude de Leeuwin

    Coville s´approche de la longitude de Leeuwin

    Thomas Coville à la barre de Sodebo
    DR

    A 11h30 ce mercredi, le second grand cap de ce tour du monde n’est plus qu’à 70 milles environ des étraves de Sodebo qui devrait couper la longitude de Leeuwin dans plus ou moins trois heures. Sous deux ris dans la grand voile et petit gennaker, le trimaran poursuit ce long bord vers le Sud de l’Australie dans un vent qui s’est stabilisé au Nord-Ouest et souffle à 26 nœuds moyens.

    Avec 1208 milles de retard actuellement sur la route du détenteur Francis Joyon et 1145 milles lorsqu’il a quitté l’Atlantique il y a huit jours, il se confirme aujourd’hui que Thomas n’a quasiment pas perdu de terrain durant cette traversée de l’Océan Indien (qui se terminera vraiment qu’au Sud de la Tasmanie) pourtant pas facile en terme de météo.

    Toujours en arrière d’un front chaud, le vent de Nord-Ouest est moins glacial que celui de secteur Sud qu’il avait sous les Kerguelen. En revanche, c’est toujours la « boucaille » grisâtre qui domine à bord avec une température de l’eau qui ne dépasse pas les 4 degrés.