Gastao Brun et Gustavo Kunze (BRA) ont remporte hier la course d’entraînement du Championnat du Monde de Star qui débutera officiellement aujourd’hui. Les Brésiliens ont pris une bonne avance dès le début de la course dans un vent faible et variable à Rio. Ils allaient être ensuite dépassés par les Argentins, Julio Labandeira et Valentin Thompson mais la situation a basculé de nouveau sous le vent du Pain de Sucre. Les Serbes, Branislav Erac et Ozren Tosic se sont engagés dans un duel avec les Argentins pour la seconde place mais c’étaient Labanderia/Thompson qui ont remporté cette bataille.
La surprise du jour a été la troisième place des Serbes, qui ont passé seulement 62 heures à bord d’un Star y compris la journée d’hier ! Branislav Erac était très content de ce résultat: « C’est la première fois qu’un équipage serbe participe au Championnat du Monde de Star et nous sommes ici avec notre entraîneur slovène. Chaque heure passée sur l’eau nous est précieuse et bien entendu c’était une magnifique opportunité de passer devant Copacabana ».
Pour le vainqueur Gastao Brun la clé de la réussite a été la décision de s’éloigner du Pain de Sucre et de profiter d’un couloir de vent entre les deux montagnes. Une leçon qui pourrait servir à la flotte cette semaine pendant le Championnat.