Courrier Dunkerque et TPM Coych s´affirment

    Farr 30 à la Normandy Sailing Week
    Farr 30 à la Normandy Sailing Week

    Les Farr 30 sont déjà bien affûtées en vue du Tour de France à la voile, mais ce jeudi ils ont ouvert le bal à la Normandy Sailing Week dans les eaux havraises. Sous les falaises l’équipage de « Courrier Dunkerque », mené par Pierre-Loic Berthet, champion de France en titre, prend la tête du classement général provisoire grâce à une constance digne des meilleurs spécialistes de la course au contact. « Nous sommes en tête avec seulement deux points d’avance sur les Toulonnais de Fabien Henry » déclare Pierre-Antoine Morvan, barreur du voilier nordiste.

    - Publicité -

    En seconde position donc « TPM – Coych » en embuscade… Les deux meilleures équipes de ces dernières années en Farr 30 sont aux avant-postes. Sur la troisième marche du podium, « Oman Sail – Renaissance », team fraîchement entré dans le circuit des Farr 30 frappe fort avec une vitesse au portant bluffante. Menés par le Britannique Rob Greenhalgh, vétéran de la Volvo avec à la barre le français Cédric Pouligny, les Omanais débutent bien la Normandy Sailing Week.

    En quatrième place, les Néerlandais de « Tu Delft » sont la surprise du jour. « Nous nous sommes beaucoup entraînés cet hiver à Scheveningen » précise le robuste Bert Schandevyl, skipper du bateau. De son côté Nicolas Lunven, régleur de grand-voile sur « Team Sog-Safran », septième au classement de ce soir, apprécie cette belle journée de navigation. « 15 à 20 nœuds de vent, du courant, des vagues, une bonne ambiance à bord, que demander de plus ».

    Classement Farr 30
    1: "Courrier Dunkerque", Pierre Loic Berthet ( / A P C C Nantes) 5 points
    2: "Tpm-Coych", Fabien Henry ( / Cercle Org Yachting Competition Hyerois) 7 points
    3: "Oman Sail Renaissance", Robert Greenhalgh ( / Oman) 13 points
    4: "Tu Delft", Bert Schandevyl ( / Hollande) 17 points
    5: "Ile de France 2010", Jimmy Pahun ( / S N Trinite S/mer) 18 points