Conrad Humphreys en chasse

    Conrad Humphreys a l’intention de revenir au circuit 60’ open avec un nouveau bateau pour le Vendée Globe 2008. Il est actuellement à la recherche d’un nouveau partenaire, après avoir reçu le soutien de Motorola depuis quatre ans. Conrad va continuer sa campagne Extreme 40 en 2007 en parallèle avec son programme en 60’ open.

    - Publicité -

    Après 12 mois de participation au premier Grand Prix Volvo Extreme 40 en tant que skipper du catamaran, et avec le soutien de Motorola, Conrad se concentre de nouveau aujourd’hui sur le circuit 60’ open. Le navigateur britannique a bien profité d’une expérience enrichissante dans le circuit Extreme 40 aux côtés des meilleurs concurrents en multicoque du monde, surtout pendant cette année plutôt creuse dans le calendrier IMOCA. Le résultat final était serré avec l’équipe de Conrad terminant troisième dans le classement général, après avoir remporté le dernier Grand Prix à Rotterdam. Cette épreuve a également marqué la fin du partenariat avec Motorola, son sponsor principal depuis sa participation à la Route du Rhum 2002.

    Cette nouvelle campagne pourra commencer rapidement avec son futur sponsor, car le monocoque (ex-Hellomoto) et le catamaran Extreme 40 appartiennent toujours à l’équipe. Pendant les 4 à 5 mois à venir, Humphreys entre dans une phase cruciale pour la conception et l’organisation de la construction de son nouveau monocoque et pendant cette même période il aura besoin également de conclure un nouveau partenariat pour financer son équipe.

    Calendrier prévisionnel
    Automne 2006: Signature d’un nouveau partenariat principal
    Printemps 2007: Début de la construction du 60’ Open
    Automne 2007: Barcelona World Race 2007/8, courue en double
    Printemps 2008: Mise à l’eau du nouveau monocoque
    Eté 2008: Qualification pour The Transat
    Automne 2008: Vendée Globe 2008/9