Les deux dernières courses du Championnat National IRC britannique ont pu être disputées hier dans le Solent avec une brise qui atteignait 16 noeuds, offrant d’excellentes conditions et une petite houle. En fin de matinée le départ de la première course de la journée a été signalé, mais plusieurs bateaux ont volé le départ et ont dû revenir, dont le TP52 Pace, qui a néanmoins réussi à revenir pour remporter cette course.
En IRC Super Zéro le TP52, TeamOrigin Rio a dominé ce championnat avec 5 victoires en 8 courses. En IRC Zéro le Swan 45, WISC, avait quatre points de retard sur le leader hier matin, mais en remportant l’avant dernière course, s’est trouvé à égalité de points avec le King 40, Mandrake au départ de la dernière course. Cette ultime régate a été gagnée par le Ker 46 Fair Do’s VII, mais c’est WISC, qui a pris le titre de champion en terminant second.
Sans surprise, le Mills 39, Marinerscove.ie s’est affirmé en IRC-1, avec une victoire dans la septième course de la semaine devant le Grand Soleil 43, Quokka 8. Mais c’était derrière que la bataille était rude entre des bateaux participant à la Commodore’s’ Cup : les Corby 36, Rockall III et Roxy 6, et le J 122 de Philippe Delaporte, Pen Azen, avec la troisième place allant à Rockall III. Marinerscove.ie garde ainsi sont titre de champion gagné en 2009. Prochain rendez-vous pour la flotte participant aux épreuves RORC, la Cowes-Dinard-Saint Malo dont le départ sera donné vendredi prochain.
IRC-SUPER 0
1 GBR TeamOrigin Rio TP 52
2 GBR Pace TP 52
3 GBR Bob Farr 52
IRC-0
1 GBR WISC Swan 45
2 HKG Mandrake Mills 40
3 GBR Tokoloshe King 40
IRC-1
1. IRL Marinerscove.ie Mills 39
2. GBR Quokka 8 Grand Soleil 43
3. GER Rockall III Corby 36









