Claude Thélier approche des côtes bretonnes

    trimaran région guadeloupe
    trimaran région guadeloupe

    Le Trimaran Région Guadeloupe avait largué les amarres à Pointe-à-Pitre avec Claude seul à bord le jeudi 10 août dernier pour une route du rhum à l’envers.
    Après 15 jours de traversée, le trimaran approche des cotes francaises ou il se trouvait au dernier pointage à environ 270 miles de la Bretagne, il devrai arriver demain vendredi en fin de matinée ou dans l’après midi.
    Au dernier pointage claude filait à 24 noeuds et est heureux et satisfait de sa bonne prise en main du trimaran.
    Et il à hâte de retrouver sa famille
    qui l’attend à Port la forêt.

    - Publicité -

    44 ans, père de deux filles et chef d´entreprise en Guadeloupe, Claude Thelier découvre la voile dés son adolescence en Guadeloupe et en tombe aussitôt amoureux.

    Cette passion ne le quittera plus. À 22 ans, il effectue sa première transat Québec-Saint Malo.

    De la planche à voile, au 420 en passant par le quillard et la voile traditionnelle, Claude est un marin « multiforme » et l´ ambassadeur du savoir faire des entreprises guadeloupéennes : 50 entreprises ont concrétisé aux cotés de la Région Guadeloupe et ONLY opérateur de téléphonie fixe mobile et internet l´esprit d´équipe de ce projet .

    Le trimaran a été préparé en Guadeloupe pour la première fois dans l´histoire de la course afin que chaque guadeloupéen puisse s´approprier le défi de Claude car ce trimaran est aussi le leur.

    Claude à rappelé le jour du baptême :
    « Cette course je la ferai en votre nom à tous, au nom de la Guadeloupe, je ferai en sorte que vous en soyez fiers »

    Avec sa qualification en poche et l´experience de cette Route du Rhum à l´envers en solitaire en 15 jours, Claude Thelier est plus que jamais paré pour la course au large.