Claire Leroy éliminée en demi-finale

    Claire Leroy Weymouth
    Claire Leroy Weymouth

    L’équipage de Claire Leroy est passé à un cheveu du podium du Test Event ce mardi sur le plan d’eau de Weymouth. Opposé dans le dernier carré à la Russe Ekaterina Skudina, le trio tricolore perd les deux premières manches mais rebondit très vite en remportant les deux suivantes. Il ne reste alors plus qu’un match pour mettre fin à cet ultime duel franco- russe et c’est la vice-championne Européenne qui l’emporte sur la ligne.

    - Publicité -

    Claire Leroy enchaîne avec la petite finale contre l’Américaine Sally Barkow pour tenter de décrocher une médaille de bronze. Les Françaises sont cette fois battues par trois à zéro mais le score ne dit pas l’âpreté des deux premières manches qui se jouent également sur le fil.

    Claire Leroy : « Cela a été une épreuve très disputée. Nous sommes montées en puissance au fur et à mesure malgré quelques pépins matériels dans le Round Robin. Les quarts de finale ont constitué pour nous une bonne journée puisque nous avons battu les Anglaises par trois à zéro en prenant notamment d’excellents départs. Ensuite il y a eu deux jours de pause et tout s’est enchaîné très vite aujourd’hui. En juin, lors de la Sail for Gold, nous avions terminé également 4ème mais cette 4ème place au Test Event nous déçoit beaucoup plus. L’enjeu était plus grand et nous avons beaucoup mieux navigué. Nous avons encore pas mal de choses à travailler pour gagner en sérénité mais ce qui est positif c’est que le travail de cet été avec les garçons (l’équipage de Damien Iehl, ndr) a porté ses fruits ».