Charlie Capelle qualifié

    Parti de la Trinité-sur-Mer le mardi 7 septembre pour sa qualification, Charlie Capelle a parcouru 1 200 miles. Descendu au portant dans la brise direction Cap Finistère, le skipper de SWITCH.FR  est remonté vers Brest pour virer une bouée météo à 200 miles au large. Il a terminé son parcours à son port de départ dans la nuit du 12 au 13 septembre.

    - Publicité -

    Premières impressions après 5 jours de mer en solitaire (configuration Route du Rhum). « Le bateau est prêt à prendre le départ de la Route du Rhum. Pendant ma qualification, je n’ai rencontré aucun problème technique. Le trimaran est véloce, les voiles sont superbes et tout le système de communication est au point. Je retrouve des sensations vécues il y a 8 ans. Ce bateau de tradition maritime est la récompense de plusieurs années de travail.
     
    Avant de rallier Saint Malo mi-octobre, Charlie Capelle et son trimaran SWITCH.FR seront présents pendant toute la durée du Grand Pavois à La Rochelle. Le baptême aura lieu le 21 septembre en fin de matinée avec pour parrain Mike Birch, vainqueur de la 1ère édition de la Route du Rhum.