Tout le monde est content !
Les skippers et l’organisation, de l’excellent accueil à Brest
Les skippers et les bateaux accompagnateurs, de partir sous le soleil avec une brise thermique et un courant favorable jusqu’à la sortie du chenal du Four. La ville et tout les marins de Brest, d’avoir retrouvé les Minis après quasiment 10 ans de disette. Superbes images offertes par les Minis tirant des bords entre la pointe des Espagnols et la pointe du Portzic. Ce goulet de Brest mérite un tel spectacle !
C’est PCO Technologies à Ronan Deshayes et Tanguy de la Motte qui a pris le meilleur départ de la flotte des 43 Minis, devant BROSSARD et VECTEUR PLUS qui malheureusement annonçait son abandon pour problèmes techniques au bout d’une heure de course et rentrait au Port du Moulin Blanc. Chez les Série, c’est AIRLINAIR à Bertrand Dubucq et Charles Euverte qui profitait au mieux de la brise thermique Sud Ouest 5 à 10 nœuds pour se placer en tête dans le goulet de Brest et afficher ses prétentions après avoir remporté la première manche.
Les bateaux devraient sortir du chenal du Four, entre Ouessant et le continent, en fin de journée et vont commencer leur montée vers Lundy Island. La nuit s’annonce difficile pour les nerfs des skippers, une grosse zone sans vent est en place ils faudra patienter jusqu’à demain pour voir le vent s’établir secteur Sud Ouest et enfin hisser les spis.
Arrivée des premiers sur St Quay Port d’Armor prévue Samedi 1er Juillet.