Cap sur Madère pour les deux Telefonica

    Les deux VO 70 de Telefonica ont subi les contrôles obligatoires de la jauge la semaine dernière et viennent de quitter leur base technique à Alicante, afin d’effectuer leur parcours de qualification pour la Volvo Ocean Race 2008-2009. Les Olympiens sont absents, mais les équipages sont néanmoins au complet pour ce parcours de 2000 milles. Le Directeur Sportif de l’équipe, Bouwe Bekking a expliqué l’objectif de ce voyage.
    "Il faut effectuer ce parcours de 2000 milles pour satisfaire aux règlements de la course, mais cela offre également une bonne occasion de tester les bateaux au large. Nous effectuerons autant d’essais que possible. Les deux bateaux resteront ensemble, si les conditions nous permettent de faire des essais. Sinon, ils navigueront à part et se donneront rendez-vous quelque part sur la route. Nous nous dirigeons vers le détroit de Gibraltar avant de mettre le cap vers le sud de Madère. Nous doublerons l’île avant de remonter vers le nord pour rentrer à la base technique d’Alicante. Cela fera sans doute plus de 2000 milles nautiques."
    Les prévisionnistes annoncent de bonnes conditions pour tester les bateaux au portant et avec 15 nœuds de vent, la sortie de la Méditerranée devrait s’effectuer assez rapidement.

    - Publicité -