La Madraco Cup a bénéficié de très belles conditions météorologiques durant les trois jours de régates avec des températures quasi estivales et un petit vent d’Est. Au terme de cinq courses très disputées, les voiliers « Cachou », « Java Bleue » de la SN de Saint-Tropez s’imposent dans les groupes IRC. Du côté des voiliers jaugés HN, « Jolycoco Too » de Sainte-Maxime, « Anecdote » de l’EC Stenella, « Nutella» de la Napoule et « Diabolo » de Saint-Raphaël, prennent la première place dans leur classe respective.
Vingt huit voiliers jaugés IRC répartis en deux groupes ont livré une bataille pendant trois jours de régate. Les départs ont été mouvementés avec quelques accrocs et des temps très rapprochés entre les concurrents. Dans la classe des IRC 1 – 2 et après 5 courses effectuées et quatre retenues, c’est le membre tropézien, Guy Curnillon sur « Cachou » qui l’emporte devant Gian Marco Magrini sur « Vito 2 » de la SNST. Au coude à coude également, Clive Llewellyn du Yacht Club de France et de la SNST arrive troisième du classement sur « Mad IV ». Chez les IRC 3-4, le voilier tropézien « Java Bleue » de Jacky Maitre et Jean-François Bernault prend la tête du classement devant l’équipage de Jean-Louis Pezin sur « Albacor IV » et le voilier d’Eric Vernet « Rx Toy ».
Du côté des HN, « Jolycoco Too », « Anecdote », « Nutella» et « Diabolo » s’imposent
au Classement général, le Folkboat « Jolycoco too » de John Coveney s’impose dans la classe HN1 devant ses homologues « Tifano » d’Anthony Law et « Brise du Roi » de Philip de Koning. Dans le groupe HNB-C-D<18, « Anecdote » de Christelle Renaud prend la tête du classement devant l’équipe de Christian Eveillard sur « Moto 83 » et l’équipage de Jean-Yves Rivet sur « Manhattan ».









