Burling remplace Barker à la barre de Team New Zealand

    Peter Burling
    Peter Burling

    Dans une semaine, la flotte des douze Extreme 40 se retrouvera à Qingdao en Chine, sur l’un des plus célèbres plans d’eau du circuit, dans le cadre de la troisième étape des Extreme Sailing Series du 1er au 4 mai. Qingdao, qui avait accueilli les épreuves nautiques des JO de 2008, retrouvera plusieurs grandes figures olympiques parmi les équipages des Extreme 40, notamment l’Américaine Anna Tunnicliffe et les Britanniques Paul Goodison, Pippa Wilson, Sarah Ayton et Ben Ainslie, qui ont tous décroché l’or dans leurs classes respectives.

    - Publicité -

    Côté Français, Franck Cammas et Sophie de Turckheim arrivent tout droit de Hyères où ils ont suivi la préparation olympique pour les prochains JO de Rio. GAC Pindar, qui est soutenu par le Challenger of Record australien de la 35e America’s Cup, Team Australia, amènera du sang neuf à bord avec l’arrivée du spécialiste du match racing David Gilmour, qui remplacera Seve Jarvin à la barre, et le retour de la championne de 18-foot skiff Alexandra South. L’équipe d’Emirates Team New Zealand accueillera elle aussi un nouveau barreur, Peter Burling, ancien skipper de Team Korea, qui viendra remplacer Dean Barker.

    Le nouveau barreur du catamaran néo-zélandais explique comment il parvient à coordonner sa campagne olympique en 49er avec ses engagements auprès de Team New Zealand, et il revient sur les changements au sein de l’équipage Extreme 40 : “L’équipe (ETNZ) compte de nombreux marins de talent et il n’y en a que quatre sur le catamaran, donc nous devons faire des rotations pendant la saison pour donner à chacun le temps de peaufiner ses compétences. En ce qui me concerne, c’est formidable que l’équipe soit en mesure de répartir les épreuves de manière à ce que tout le monde puisse naviguer sur différentes supports. J’ai vraiment hâte d’apporter ma pierre à l’édifice et d’essayer de faire grimper l’équipe au classement”.