Le skipper allemand Boris Herrmann annonce son intention de participer à la Barcelona World Race en duo avec l’Américain Ryan Breymaier sur l’ancien Veolia Environnement. Il deviendra ainsi le premier Allemand à disputer une telle épreuve sur un bateau de la classe IMOCA. Ce tour du monde en double dont le départ sera donné le 31 décembre prochain marque un pas en avant vers son objectif majeur le Véndée Globe 2012-2013.
En 2009, Herrmann s’est fait remarquer en remportant la Portimão Global Ocean Race avec son compatriote Felix Oehme sur Beluga Racer. Quant à son co-équipier pour la Barcelona World Race, Ryan Breymaier, il vient d’Annapolis et apporte ses compétences en météo et stratégie, ainsi qu’une bonne connaissances des bateaux ayant travaillant comme préparateur aux Etats-Unis. Ryan Breymaier : « Nous ne voulons pas seulement partager notre campagne avec les passionnés de la voile, mais attirer l’attention d’un nouveau public, qui ne navigue pas. Mais au-dessus de tout, nous voudrions gagner ! Même si on sait, bien entendu, que cela va être dur de rivaliser avec les favoris. »
En ce moment le tandem réalise des essais lors d’un voyage aux Açores, qui devrait terminer ce jeudi. L’ex-Veolia appelé V1 par le duo, devrait être optimisé par la suite. Pour l’Allemand, l’important dans la Barcelona World Race sera de préserver le bateau et d’éviter des dégâts et en ce faisant il espère obtenir un bon résultat. Mais ce sera aussi une occasion de montrer de quoi il est capable dans l’optique de trouver des partenaires pour le Vendée Globe 2012 et c’est ainsi qu’il annonce la création de la société Boris Herrmann Racing afin de promouvoir cette nouvelle campagne.









