C’est à 13h 30 que les huit concurrents engagés dans la seconde édition de la Route de l’équateur ont quitté les pontons du vieux port de Marseille, sous les regards des familles et d’un public.
Sous un soleil un peu voilé, et malgré la faiblesse de la brise établie au nord-ouest 10-12 noeuds, les huit concurrents ont offert un vrai spectacle à la quarantaine de bateaux spectateurs venue assister au départ. Le Deep Blue mené par Florence Arthaud, avec Alexia Barrier et Luc Poupon, prenait le meilleur de la ligne devançant ses adversaires de quelques mètres.
Après 20 mn de course, les concurrents ont abordé en ordre serré la bouée de dégagement, avec les îles du Frioul en toile de fond. Pour ce premier pointage, les femmes ont à nouveau pris l’avantage puisque dans le trio de tête on pointait, dans l’ordre, les équipes menées par Anne Liardet sur Le Petit Nice Passedat, Frédérique Brulé et Florence Arthaud. Quelques instants plus tard, se présentaient les équipages de Lepesqueux/Fiston, Carpentier, Monnet, Molinier, puis Aubry/Carpentier.
Bon départ pour la Route de l´équateur
- Publicité -









