Bon début pour les Français à Miami

    470 à Miami
    470 à Miami

    Le vent reste léger à Miami où se dispute la première étape de 2014 de la Coupe du Monde de l’ISAF. C’était une journée éprouvante pour les 580 marins en lice. Les départs étaient reportés jusqu’au début de l’après-midi à cause de l’absence du vent hier matin. C’était sous une brise de seulement 4 noeuds qu’une manche a pu être disputée par toutes les séries à l’exception des RS:X et des  Nacra 17, qui ont réussi à disputer deux courses.

    - Publicité -

    En 470, les Français, Sofian Bouvet et Jérémie Mion ont démarré l’épreuve en fanfare ce lundi en signant deux victoires. Hier, ils ne sont arrivés que dixièmes, mais occupent provisoirement la tête du classement.  Ce mardi, c’était le tandem croate formé par Sime Fantela et Igor Marenic, qui a signé la victoire du jour pour se hisser à la deuxième place. Bon démarrage également pour les Françaises en 470 avec Camille Lecointre et Hélène Defrance à la deuxième place derrière les Britanniques Weguelin et McIntyre.

    En 49er, les Britanniques Pink et Bithell ont remporté la manche du jour. Ils occupent la tête du classement avec 3 points d’avance sur les Français, Julien D’Ortoli and Noé Delpech. Belle performance hier du Brésilien Robert Scheidt, qui signe la victoire du jour. Il se hisse à la troisième place derrière le Croate, Tonci Stipanovic et l’Australien Tom Burton. Le grand favori en Finn, Giles Scott a gagné la manche de ce mardi et se trouve en tête à égalité de points avec l’Australien, Oliver Tweddell. Si les Américains, Dörr, Freund et Angle dominent le classement provisoire en Sonar, les Français, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont Vicary ne sont qu’à un point des leaders.