Bilou baptise le nouveau Figaro de Fred Duthil

    Fred Duthil avec Roland Jourdain baptême Sepalumic
    Fred Duthil avec Roland Jourdain baptême Sepalumic

    A un peu plus d’un mois du départ de la 42ème Solitaire du Figaro, le monotype Sepalumic a été baptisé jeudi soir au Crouesty par un parrain de choix : Roland Jourdain. Accompagné de ses partenaires, son skipper Frédéric Duthil a vu avec bonheur Roland Jourdain briser la bouteille de champagne sur l’étrave du Figaro.

    - Publicité -

    Roland Jourdain : « Avec Fred, nous nous connaissons peu mais nous avons déjà eu l’occasion de naviguer une fois l’un contre l’autre. C’était en 1996 sur la Transat Ag2R que je courrais en double avec Jean-Luc Nélias. A l’arrivée à St Barthélémy, j’avais vraiment bien apprécié l’état d’esprit de Fred. Il était passé outre le résultat pur de la régate et savourait juste le fait d’avoir eu cette opportunité magique de traverser l’Atlantique à la voile. Si on veut bien travailler dans la vie, il faut être heureux et je crois que Fred a ainsi la bonne méthode ! »

    Fidèle à sa philosophie, Fred Duhtil poursuit sa préparation en multipliant les navigations d’entraînement à bord de son monotype. Il sera également co-skipper de Thomas Normand dans le Mini-Fastnet dont le départ sera donné à Douarnenez dimanche aux alentours des 13 heures.