Beneteau Cup 2007

    Les Rallyes conviviaux des propriétaires Bénéteau reviennent cet été avec un programme toujours aussi séduisant. Trois Bénéteau Cup seront organisées en France, une par façade maritime.

    - Publicité -

    En Manche, c’est à Saint-Quay Portrieux que se tiendra la Bénéteau Cup les 16 et 17 juin. Des parcours autour des îles Saint-Quay et jusqu’à Bréhat sont au programme. C’est le club Sport Nautique de Saint-Quay Portrieux qui sera chargé de l’animation sur l’eau. Le samedi soir un dîner réunira tous les équipages à Saint-Quay.
    En Méditerranée, la Bénéteau Cup Hyères se déroulera les 29, 30 juin et 1er juillet. La flotte Bénéteau aura alors l’occasion d’aller naviguer dans les eaux paradisiaques de Porquerolles, Port Cros et la rade de Hyères.
    Le Comité de Course sera constitué par les membres de l’International Yacht Club de Hyères et le samedi soir, tout le monde se retrouvera lors du dîner des équipages dans les locaux du Yacht Club.
    En Atlantique du 23 au 28 juillet, la 12ème édition de la Bénéteau Cup Atlantique sera au départ de l’Herbaudière à Noirmoutier le lundi 23 juillet. La flotte de voiliers Bénéteau rejoindra alors Saint-Gilles Croix de Vie puis l’Ile d’Yeu (avec un tour de l’île) avant de revenir sur Noirmoutier pour des parcours devant le Bois de la Chaize. Le Comité de Course sera assuré par la Ligue de Voile des Pays de La Loire.
    Un concours de cuisine à bord et pendant la course, un concours de pêche et de nombreux moments conviviaux et festifs sont au programme.