Barking Mad prend la tête du classement

    Championnat d`Europe Farr 40
    Championnat d`Europe Farr 40

    Trois courses palpitantes ont été courues ce samedi sous une brise d’une vingtaine de noeuds à Istanbul dans le cadre du Championnat d’Europe de Farr 40. C’est l’Américain Jim Richardson sur son Barking Mad qui prend la tête du classement provisoire après trois places sur le podium ce samedi. L’ancien leader Enfant Terrible n’a qu’un seul point de retard, tandis que l’Allemand, Wolfgang Schaefer sur Struntje Light doit se contenter de la troisième position et reste très menacé par le Champion du Monde en titre Transfusion (AUS). Il reste deux manches à disputer ce dimanche et 5 points séparent le premier du quatrième au classement provisoire.

    - Publicité -

    C’est Hamish Pepper, qui oeuvre au poste de tacticien sur Barking Mad et qui se réjouit des conditions actuelles à Istanbul. “C’est une journée très satisfaisante pour nous avec trois bons résultats, tandis que les autres ont souffert aujourd’hui. L’équipage a bien travaillé et la chance nous a souris. Mais tout reste encore possible. On va essayer de faire ce que l’on peut et on verra… »

    Alberto Rossi souligne que ses hommes sur Enfant Terrible ont eu des soucis avec les instruments et ont également commis quelques fautes et cela ne pardonne pas dans ce championnat.

    1. Barking Mad – Jim Richardson (USA) 26
    2. Enfant Terrible – Alberto Rossi (ITA) 27
    3. Struntje Light – Wolfgang Schaefer (GER) 30
    4. Transfusion – Guido Belgiorno-Nettis (AUS) 31
    5. Fiamma – Alessandro Barnaba (ITA) 38
    6. Asterisk UNO – Hasip Gencer (TUR) 41
    7. Charisma – Nico Poons (MON) 45
    8. Provezza 8 – Ergin Imre/Levent Peynirci (TUR) 51