Azzurra renoue avec la victoire

    Azzurra à Nice
    Azzurra à Nice

    Belle réaction ce lundi matin des Italiens tandis que BMW Oracle Racing enchaîne une sixième défaite consécutive. Dans le deuxième match, Team Origin s’est imposé devant All4One.

    - Publicité -

    Azzurra bat BMW Oracle Racing par 1’01’’
    Sur les petits parcours de ce Louis Vuitton Trophy, le départ est primordial et celui qui mène au premier croisement a de grandes chances de remporter le match. Mais les Italiens se sont visiblement fait une spécialité de revenir de derrière et de doubler leurs adversaires. Ils le font souvent au portant, mais cette fois-ci c’est dans le premier bord de près qu’ils ont réussi à doubler leur opposant américain. En restant à droite, ils sont revenus au contact jusqu’à profiter de la priorité tribord pour forcer les Américains de virer. En les emmenant jusqu’à lay-line bâbord, les Italiens ont pris le contrôle du match et ne l’ont plus lâché.

    Team Origin bat All4One par 48’’
    Après un très bon départ des deux équipages, les deux Class America se sont lancés dans une course de vitesse tribord amures. Sous le vent, les Britanniques ont réussi à gagner quelques mètres et à réduire suffisamment l’écart latéral pour obliger l’équipe franco-allemande à virer de bord. Ces quelques mètres d’avance ont suffit aux Britanniques pour emmener All4One jusqu’en lay-line et les contrôler pendant toute la course.

    Classement provisoire des Round Robin
    1) Emirates Team New Zealand, 9-1
    2) Team Origin, 8-3
    3) Azzurra, 7-3
    4) Synergy Russian Sailing Team, 5-4
    5) Artemis, 4-5
    6) BMW Oracle Racing, 3-7
    7) ALL4ONE, 3-8
    8) TFS-Pages Jaunes, 1-9