Le début de la saison 2011 de l’Audi MedCup a été marqué aujourd’hui par un moment fort et plein d’émotion : le baptême du tout nouveau TP52 de l’équipe franco-allemande Audi Sailing Team powered by ALL4ONE. Deux personnages de renommée internationale, l’acteur Jean Reno et le top model allemand Eva Padberg, ont formé un couple de parrain-marraine à la hauteur de l’événement.
Après une construction qui a duré trois mois au chantier McConaghy à Sydney, en Australie, le bateau a passé l’étape des derniers préparatifs et premiers tests sur la base de l’équipe à Valence, en Espagne, entre les mains expertes des équipiers et du shore team. Ils y ont, entre autres, assemblé le mât (venu lui de Nouvelle Zélande), la quille (fabriquée en Italie), le safran, posé l’électronique de bord, peaufiné tout l’accastillage et le gréement, et testé les voiles en mer, le tout en moins de 15 jours : un programme minutieusement orchestré par Paolo Bassani, le responsable de l’équipe technique.
Jochen Schümann, Skipper et Barreur : « La compétition va désormais pouvoir commencer. Toute l’équipe a fait un travail énorme pour que ce tout nouveau bateau voit le jour et soit prêt à s’aligner sur la ligne de départ demain. Nous avons hâte de régater contre nos concurrents, la saison promet d’être extrêmement intense. Avec six bateaux neufs, la compétition sera plus serrée que jamais. Les meilleurs sont ici, nous sommes là pour marquer des points maintenant. »









