Areva Challenge pénalisé

    Areva FRA93 Valence 2007
    DR

    Voici le communiqué de presse officiel émis par Areva Challenge, qui vendredi a fait l’objet d’une pénalité émise par le jury de l’America’s Cup.

    - Publicité -

    "En raison d’un regrettable concours de circonstances (ndlr : belle maîtrise de la formule diplomatique…), AREVA Challenge est entré en possession de photographies du bateau de Luna Rossa ITA 94, prises par un photographe de presse indépendant. Le management d’AREVA Challenge a immédiatement reconnu que son équipe avait enfreint le Protocole selon l’Article 11.2 (cet article interdit d’observer ou de prendre des images d’un autre Class America concurrent à moins de 200 mètres du bateau concurrent, ou à l’extérieur de la zone de course officielle). AREVA Challenge a immédiatement pris des mesures internes appropriées dès le lendemain de l’événement pour corriger la situation, et informé le Jury de tous les faits et circonstances.
    Le Jury a pénalisé AREVA Challenge en réduisant le nombre de voiles que l’équipe pourra utiliser lors de la Louis Vuitton Cup de 45 à 43. Tous les frais liés à la procédure ont aussi été attribués à AREVA Challenge. AREVA Challenge accepte la pénalité du Jury. La page est maintenant tournée, et l’équipe est complètement concentrée pour gagner les courses à venir."