L’ambiance était chaleureuse ce samedi matin au Sport nautique de Saint-Quay-Portrieux. À 10h30, les équipages participant au Championnat de France Promotion de Match Racing féminin ont commencé à se mettre en place sous un soleil radieux et un vent soutenu. Alors, les duels se sont enchainés, les coques se frôlaient, tellement les combats étaient rapprochés. Le vent a soufflé plus fort que prévu : 25 nœuds avec des coups de vents à 33 nœuds. Conséquence : quelques poulies et barber hauler ont cédé mais les responsables techniques ont vite réagi et tout réparé en quelques minutes.
Réaction de Julie Bossard : “La journée a été bien longue et optimisée. Le vent était très irrégulier en vitesse et en direction et il fallait tout le temps ajuster les réglages. Sinon, on est très contentes puisqu’on a gagné touts nos flights et qu’il ne nous en plus qu’un demain. Et demain, ça va être sport !”
Compte-tenu des conditions météo, le comité de course a pris la décision d’annuler les phases finales. Les derniers flights ayant eu lieu ce dimanche matin, les équipages seront classés et le titre de championnes de France sera décerné à partir des résultats issus des phases qualificatives.
Classement final
1re Anne-Claire Le Berre (SR Brest)
2e Julie Bossard (CMV St-Brieuc)
3e Pauline Courtois (USAM Voile de Brest)
4e Morgane Fountaine (SR Rochelaises)
5e Christelle Philippe (APCC Voile Sportive Pornichet)
6e Lucie Scheiwiller (CV St-Aubin-lès-Elbeuf
7e Camille Lecointre (SR Brest)
8e Sophie Riot (CV St-Aubin-lès-Elbeuf)
9e Jeanne Le Goff (Loguivy canot club)
10e Nolwen Lemaître (EV Locquirec)