Alinghi N°91

     Le Defender Suisse s’est vu attribué le numéro de voile 91. Le nouveau bateau, SUI91, est actuellement en construction au chantier Décision à Vevey, en Suisse, sous le regard attentif du directeur du chantier Bertrand Cardis, du chef designer Rolf Vrolijk, du chef ingénieur Dirk Kramers, du responsable de la construction Michel Marie et du directeur du design Grant Simmer.

    - Publicité -

    Les rapports entre Décision et Alinghi sont très solides, car le chantier a également construit SUI64, le bateau vainqueur de l’America’s Cup en 2003, et SUI75, vainqueur du Championnat ACC 2005. « Nous travaillons avec Alinghi depuis le tout premier jour de la création de l’équipe en juin 2000, précise Bertrand Cardis. Et notre collaboration a toujours été un succès ! »

    Vingt-cinq personnes sont impliquées dans la construction du nouveau bateau et l’objectif est de le terminer pour le mois de mai prochain. L’équipage effectuera alors les vérifications structurelles et entamera le programme d’entraînement sur le bateau. « La construction de notre premier nouveau bateau destiné à défendre la Coupe de l’America progresse comme prévu. Heureusement, notre relation avec l’équipe de Bertrand Cardis chez Décision est très productive et nous bénéficions à la fois des expériences d’Alinghi et du chantier. Michel Marie se rend régulièrement à Vevey pendant que Gary Hutchinson et plusieurs autres boatbuilders d’Alinghi travaillent à plein temps sur le bateau ».