Aarhus souhaite accueillir les Championnats du Monde ISAF

    Le Danemark a le plaisir d’annoncer sa candidature pour les Championnats du Monde de Voile ISAF 2018. Aarhus, la deuxième ville du pays, a officialisé son souhait d’accueillir le plus grand championnat de voile au monde. Le comité de candidature présentera officiellement son projet au siège de l’ISAF à Southampton en Angleterre, le mardi 25 mars prochain. Cette candidature bénéficie d’un soutien financier garanti par le gouvernement danois. Les partenaires publics ont expressément annoncé leur soutien financier, fort et inconditionnel, à l’accueil des Championnats du Monde de Voile 2018 : une garantie pour l’ISAF d’éviter tous risques économiques liés à l’organisation de ce type d’événement.

    - Publicité -

    « Le Championnat du Monde ISAF est une compétition essentielle pour la voile Olympique, et nous croyons qu’Aarhus peut donner à cet événement la scène qu’il mérite » annonce Hans Natorp, Président de la Danish Sailing Association. « Le Danemark est une nation de voile, ce sport a d’ailleurs remporté plus de médailles olympiques dans cette discipline que dans n’importe quel autre sport. Aarhus est le cœur de ce sport au Danemark et sa belle baie en est l’arène ultime. »

    La ville d’Aarhus, dont le site et les conditions de navigation sont mondialement reconnus, a déjà nombreuses fois prouvé ses capacités en matière d’organisation de régates et de compétitions nautiques telles que le Championnat de Voile ISAF Junior de 2008, le Championnat du Monde 505 en 2010, le Championnat du Monde A-Cat 2011 et le Championnat Européen 49er & 49erFX l’année dernière.