La flotte des 77 Dragon inscrits au Grand Prix Guyader a gagné la baie de Douarnenez en fin de matinée, aujourd’hui, pour le premier jour du Grand Prix Dragon qui s’achèvera samedi prochain. Le Grand Prix Guyader dépasse même en prestige et en nombre de participants le Championnat du monde de Dragon 2011 qui s’est tenu à Melbourne en janvier, alors qu’à Douarnenez ils sont 77 bateaux engagés et 15 nations différentes.
Le vent est rentré de l’est vers midi pour s’établir à 8 nœuds lors du premier coup de canon. Après un rappel général, la flotte s’est élancée à 13 heures. Deux belles courses, l’une de 1,6 mille et l’autre de 2 milles, ont pu être lancées aujourd’hui dans des conditions idéales avec un vent callé dans le 210 toute la journée. Le team ukrainien des ‘Bunker’ avait déjà dominé la coupe du CMB et confirme sa suprématie sur ces deux premiers rounds, Markus Wieser (UKR 7), Lars Hendriksen (UKR 8) et Evgeniy Braslavets (UKR 9) en meneurs de jeu.
La première course a été en effet remportée par Bunker Queen (UKR 7) suivi de Bunker Prince (UKR 9) et la deuxième et dernière course de la journée par Bunker Boys (UKR 8).
Au final, après deux courses, c’est UKR 7 de Markus Wieser qui est le vainqueur de la journée. Le Russe Anatoly Loginov sur RUS 27 et Lawrie Smith sur GBR 751 complètent le podium du jour.