70 bateaux attendus au Championnat d´Europe

    Primo Cup J/24
    Primo Cup J/24

    Avec 70 monotypes, le Yacht Club de Monaco va réunir la plus grande flotte européenne jamais réunie depuis les années 90, à l’occasion du Championnat d’Europe « Open » de J/24, organisé du 5 au 12 octobre 2013 ; 20 ans après une première édition en Principauté. Reconnu par l’I.S.A.F, d’une longueur de 7,32 m pour une surface de voile de 24,50 m², le J/24 est le monotype (bateaux tous identiques) avec cabine, qui est le plus répandu au monde.

    - Publicité -

    Ce championnat « Open » étant ouvert aux équipages venant du monde entier, on retrouvera notamment le Brésilien Mauricio Santa Cruz (Bruschetta), triple champion du monde, arrivé second au Championnat du monde 2013. Egalement, l’Anglais Ian Southworth (Il Riccio) quatrième des mondiaux, Mike Ingham (USA 5443), qui vient de gagner en juin dernier le championnat américain, l’Australien David Leslie, puis aussi l’Allemand Schade Frithjof, huitième au Championnat du monde 2012 ainsi que Pasquale di Fraia, Président de la classe italienne.

    Pour l’occasion, le Yacht Club de Monaco s’est entouré des meilleurs spécialistes de la discipline : la Suédoise Marianne Schoke, Présidente du NJCA suédois et porte parole de la J/24 Class Europe ; également le Britannique Stuart Jardine, au palmarès impressionnant de 27 titres (nationaux et internationaux) entre 1950 et 2007, qui sera en charge de la jauge, avec son équipe, Le Comité de Course sera présidé par l’Anglais John Coveney et le jury international par l’Allemand Willii Gohl.