Velasco-Quantum d’Arnaud Machado et Alexandre Carroy mène la flotte des 5 Jours du Léman depuis hier après-midi. En tête à la bouée du Bouveret à 19h30 le duo ne s’est pas laissé rattrapé depuis. La flotte a franchi la première marque de parcours en une demi-heure, profitant des airs relativement posés sur haut lac.
Vers minuit, les premiers concurrents sont entrés dans le petit lac avec des jolis airs, évoluant à environ 6 noeuds. Velasco Quantum avait légèrement creusé l’écart sur Mordicus-Girod Piscine et Clinique Montchoisi, ses poursuivants directs.
Toute la flotte a passé tôt ce matin la bouée située devant le Yacht Club de Genève à la Tour Carrée. Une légère brise pousse les concurrents qui évoluent à environ 2 noeuds vers la sortie du petit lac. Le meneur Velasco-Quantum est au coude à coude avec HappyCalosse et Mordicus-Girod Piscine. La journée va être très ensoleillée et les équipages vont devoir être très observateurs pour profiter des brises thermiques qui pourront s’installer.