Dernière ligne droite pour les préparatifs de la seconde édition de « Palerme – Monte-Carlo », dont le départ sera donné le 18 août prochain dans le golfe de Mondello. Organisée par la Ville de Palerme, le Circolo della Vela Sicilia et le Yacht Club de Monaco, cette régate de 500 milles qui relie la cité sicilienne à la Principauté de Monaco est ouverte aux classes IMS Standard, ORC de plus de 33 pieds ainsi que aux yachts classiques et d’époque.
Avec 12 pré-inscrits, le nombre de participants s’est multiplié ces derniers jours, témoignant de l’intérêt croissant pour la course au large en Méditerranée.
La bataille sera rude dès les premiers milles avec des équipages tels que Amer Sports One, le VOR 60 sous pavillon du Circolo della Vela Sicilia, barré par Agostino Randazzo, Amer Sports Too, son sister ship, ayant participé à la Volvo Ocean Race 2001/2002, et qui portera les couleurs du Yacht Club de Monaco tout comme le Bénéteau 52’ The Meter Rule.
Seront également présents Steinlager, le maxi néo-zélandais barré par Stefan Detjen, vainqueur de l’épreuve l’an dernier en temps réel, Dharma à Pitruzella Giovanni barré par le coach de Mascalzone Latino, Mauro Pelaschier, Lauria One, le 60’ de l’armateur Raffaele Polonio, Orsa Maggiore, le 85’ de la Marina Militare Italiana… sans oublier Fata Turchina à Grazia Alia, vainqueur l’an dernier de la première édition en temps compensé.








